Réunion Commandement/Syndicats

Dans le cadre du dialogue social, une  réunion commandement/syndicats a eu lieu le 30 juin dernier.

Présidé par le Directeur Départemental, celui-ci nous retrace le bilan du 1er semestre 2009 :

       – Finalisation des 5 documents structurant le sdis.

       -Mise en place d’un portail intranet « mobilité ».

       -Mise en oeuvre de la commission logement SPP et SPV.

       -Bilan des formations des cadres.

Questions du SA-SDIS95 : 

SPP

NBI fonctionnel : Suite à notre demande de mise en application du nouveau décret au 1er janvier 2009, le Directeur s’est engagé à ce que l’ensemble des agents pouvant y prétendre, se voit octroyer cette NBI ,avec effet rétroactif , à la date anniversaire de l’obtention de la FAE de chef d’agrés.

Adjudant de compagnie : Aprés étude, il s’avère que seul 4 agents peuvent prétendre à la prime de responsabilité (18 %). Or, la situation financière du SDIS  ne permet pas à ces agents de bénéficier de cette prime (coût total de 4000 à 5000 € environs).

 Pour le SA SDIS 95, les arguments financiers ne sont pas recevables vu la somme à engager par rapport au budget du SDIS qui, d’autre part, achète une quinzaine de véhicules (200.000 €). Apparemment, la priorité du SDIS n’est pas pour la reconnaissance des fonctions réellement exercées.

Cuisinier : A notre demande, l’ouverture d’une vacance de poste du gérant cantine groupement 2 est ouverte en priorité aux sapeurs-pompiers professionnels.

Recrutement SPP : (voir article)

PATS

Mise en position férié du lundi de pentecôte : Ce jour deviendra férié sur le logiciel GAP, ainsi il ne sera plus décompté sur les congés annuels.

Désaffiliation du CIG : A notre demande, une étude va être engagée sur celle-ci.

SPV :

Situation des SPV effectuant plusieurs gardes à la suite :  Suite à quelques abus, nous avons porté à la connaissance de la Direction des dérives sur le cumul de gardes (4 jours consécutifs ou plus) de certains SPV ou SPP en double statut. La direction nous assure qu’une vigilance accrue sera effectuée sur l’ensemble des centres de secours.