Séance du Conseil Supérieur Fonction Publique Territoriale (CSFPT) du 3/07/13

Le mercredi 3 juillet 2013, lors de la  séance plénière du CSFPT un des point de l’ordre du jour portait sur le projet de décret portant modification de décret              n°2001-1382 relatif au temps de travail des SPP.

12 amendements ont été déposés : CGT : 5 ; CFDT : 4 ; FAFPT : 2 ; FAFPT / CGT : 1            comme vous pouvez le remarquer UNSA : 0

Pour les amendements n° 6 et 8 de la FAFPT, un concerne le plafond durée du temps travail (moyenne sur 12 semaines consécutives) et l’autre concerne la majoration pour le service logé dans la limite d’une fourchette d’un  plafond maxi. Le 3ème commun avec la CGT concerne la date d’application.

Comme vous pourrez le constater, la FAFPT n’est pas contre la garde 24, ni contre la compensation pour le logement, tout au contraire,  le seul point c’est celui du plafonnement dans le respect d’une limite maximum.

Le SASDIS 95 réaffirme sa préoccupation et son inquiétude sur ces points, qui nous semblent essentiels, loin d’une politique syndicale qui surfe sur la peur , mais au contraire en étant très attentif et constructif, de trouver des solutions pour permettre aux SPP Val d’Oisien de conserver par tous moyens réglementaires les avantages sociaux acquis dans le passé.

Notre objectif, l’intérêt des SPP 95. Nous aurions préféré une concertation au niveau départemental, plutôt qu’une division sur un sentiment de terreur. Il est certain que nous ne rentrerons pas dans ce jeu, et si certains voient déjà une échéange électorale professionnelle,  notre préoccupation première est bien la défense de tous les agents du SDIS 95.

Si il y a urgence, c’est celle de commencer une concertation avec l’administration pour aboutir à une négociation sur le temps de travail des SPP Val d’Oisien, afin d’anticiper l’impact du changement annoncé.

Résultat du CSFPT : Le projet de décret a recueilli un avis défavorable, les organisations syndicales s’étant prononcées contre tandis que le collège employeur s’est abstenu. Un recul de l’application du temps de travail pour les SPP logés, au 1er juillet 2016.

Libre dans l’action, Autonome,  oui n’est pas un simple slogan, mais bien notre devise.

Notre Priorité, c’est vous, agents du SDIS 95.

 

cliquer ici : Tableau synthèse amendements

Communique-de-presse-CSFPT